Linkedin 01 53 01 90 30 sfv@vide.org 19, rue du Renard - 75004 Paris

COMITÉ DES CONSTRUCTEURS, ÉQUIPEMENTIERS ET PRESTATAIRES DE SERVICES (CEPS)

La vocation du CEPS est d'assurer le lien entre les constructeurs, les équipementiers et les prestataires de services avec la volonté de rassembler les métiers du vide (du vide industriel à l'ultravide) et des technologies associées.

  Dans ce cadre, ses objectifs sont :  

  • La réflexion prospective en relation avec les utilisateurs sur l'évolution des équipements, des techniques et des applications du vide

  • L'organisation en France d'expositions périodiques internationales d'équipements, d'instrumentation et de services relatifs aux domaines du vide.

jmp

Président du CEPS
Jean-Marc Poirson
sfv@vide.org

Pour favoriser la synergie Université-Entreprise, la SFV complète ses congrès par des expositions de matériel scientifique.

Créé en 1998 pour l'organisation à Grenoble du 1er Salon des Technologies du Vide, le Comité CEPS a par la suite organisé plusieurs éditions du Salon, d'abord de façon biennale puis annuelle à partir de 2002, en alternance entre Grenoble et Paris.
A partir de 2007, le Salon rayonne sur toutes les régions françaises et en 2009, il se transforme en "Salon du Vide et des Traitements des Matériaux" (SVTM), organisé en partenariat avec l'Association de Traitement Thermique et de Surface (A3TS).

Forte de son savoir-faire pour l'organisation de ces salons, la SFV est amenée à intervenir pour l'organisation d'expositions proposées dans le cadre de certaines conférences lorsqu'elles sont organisées par des partenaires en France (Euromat, Eurocorr, Matériaux...).


Vos prochains rendez-vous :

SVTM 2019 à Lille les 3 et 4 juillet 2019 pour la 10e édition du Salon du Vide et des Traitements des Matériaux : www.svtm.eu

2 évènements se tiendront conjointement au salon :

  • 46e Congrès du Traitement Thermique et Traitements de Surface les 3 et 4 juillet 2019
    + d'infos : congres.a3ts.org